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Une Aide en ligne est la forme
complémentaire du Manuel de Référence : elle s'adresse le plus souvent aux utilisateurs confirmés qui souhaitent une réponse à une question précise.
Index et liens facilitent la recherche. La table des matières doit faciliter la navigation.
L'aide en ligne doit être le plus interactive possible, en s'ouvrant sur le bon sujet (aide contextuelle) quand l'utilisateur se pose l'une des questions suivantes : "A quoi cela sert ?", "Qu'est-ce que c'est ?".
Une tendance récente substitue le document électronique au document papier. En ce cas,
il est important de fournir la réponse aux questions du type "Comment faire pour ?" sous forme de procédures, et donner à l'utilisateur débutant un Guide synthétique sous forme imprimée.
Des Assistants mettent en oeuvre le logiciel
sur des modèles, de façon interactive. C'est une forme de support électronique
d'auto-formation, et un outil formidable de productivité.
Des Démonstrations sur disquette ou CD-ROM présentent
les fonctionnalités principales du logiciel de façon interactive.
C'est un support électronique de commercialisation.
Des Pages Internet-Intranet présentent votre savoir
faire, ou rendent disponibles des documents mis à jour en permanence à des utilisateurs
distants. C'est un support de diffusion aisé à mettre en oeuvre.
Nous maîtrisons des outils de fabrication d'aide en ligne (Robohelp, HDK), de sites Web (Frontpage, Namo, Webexpert...) internet et intranet, les outils de publication Adobe Acrobat, et les langages HTML ou XML...
Voir aussi : Documentation papier
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